Champagne Faniel
Vous pouvez télécharger nos fiches techniques dans cet espace


Rejoignez-nous !
 

Bienvenue sur le blog

Bienvenue sur le blog

C’est avec joie que nous vous présentons notre nouveau site internet incluant un espace blog qui aura pour but chaque mois de vous faire part de l’actualité de notre domaine à travers notre vignoble, nos caves, nos événements, nos nouveautés…

 

Pour le premier article, je tenais à rendre hommage à mon grand-père sans qui je n’aurais pas l’honneur de concevoir nos délicieuses bulles. A l’époque, passionné par le bois comme je le suis aujourd’hui avec mon père Jacques, mon grand-père André s’est lancé dans la vinification de vin en fût de chêne. En 2011, en revenant de mon petit tour de France des vignobles et de Nouvelle Zélande, je me suis lancé dans un nouveau défi qui prend forme aujourd’hui, une nouvelle cuvée, Les Secrets d’André.

 

Mais comme son nom l’indique et parce que le champagne se doit de conserver une part de mystère, quelques petits secrets d’élaboration subsistent… Pour autant, elle est élaborée en fûts de chêne est issue d’une seule vendange, le millésime 2011.

 

Son design imaginé par un professionnel met en lumière cette bouteille, en édition très limitée, où chaque flacon est unique par son numéro d’identification et sa personnalisation. Celle-ci gravée s’est vu remettre (comme au temps des moines qui ont séjourné dans nos caves) une cordelette de chanvre pour maintenir le bouchon.

 

Champagne à consommer ou de garde, deux cuvées Les Secrets d’André sont disponibles. Elles sont tout de même différentes, l’une, un Blanc de Blancs, la seconde un assemblage de 50% de Chardonnay et 50% de Pinot Noir. Après une dégustation de dosage magique, notre choix s’est porté sur des dosages extra brut qui subliment ces vins élégants, de terroir et travaillés subtilement par le fût de chêne.

 

Nous vous laissons voyager au travers de nos différentes cuvées et vous invitons à venir nous rencontrer pour partager d’agréables dégustations au Champagne Faniel et Fils.

1 COMMENTAIRE
  • Joël Lefebvre
    20 novembre 2016

    Vos premières « petites nouvelles » nous ont rappelé à notre bon souvenir d’un champagne qui nous a pleinement satisfait.
    Nous apprécions beaucoup cette initiative très bien présentée.
    Au plaisir de découvrir avec vous la cuvée 2011 au marché de Noisy le grand.

POST A COMMENT